Mon expertise

Je vous accompagne pour vous aider à faire face à des situations
contraignantes comme :

La thérapie par l’hypnose est une méthode très efficace d’accompagnement pour l’arrêt du tabac.
Ce qui nécessite que la décision d’arrêter ait été prise au préalable.
L’hypnose pour en cesser avec la cigarette calme les symptômes de manque sévère aux composants du tabac, aux gestes et aux comportements addictifs.

En effet les études ont montré que la principale dépendance n’était pas liée à un manque physique.
Une des principales problématiques du fumeur est le geste et les rituels autour de la cigarette.
Cela peut se traduire par un conflit interieur, votre conscient veut arrêter de fumer et votre inconscient s’y oppose.

Par l’hypnose nous travaillerons donc sur vos habitudes mais aussi sur vos motivations, votre plaisir, vos peurs, votre anxiété et votre confiance en vous.

 Si vous le voulez, je peux vous y aider!

L’addiction n’est pas une maladie, c’est un comportement.

Nous pouvons agir sur tous types d’addictions: jeux, alcools, drogues.

On repère facilement une addiction par les mots utilisés par le patient « c’est plus fort que moi » ou encore « j’aimerais mais je n’y arrive pas ». Le déséquilibre écologique de la personne est alors réel.

L’excédent de poids

Gagner en légèreté peut être une démarche simple. Cependant un régime ne fait pas tout ( – 5 KG = + 10 KG )
Le corps est malin, si on le prive de nourriture, il se vengera.
La thérapie par l’hypnose propose une autre voie car chacun a le droit d’être gourmand.

La prise de poids est un phénomène plus complexe. Elle est liée à de très nombreux processus mais la plupart du temps d’ordre émotionnel.
Choisir l’hypnose pour maigrir permet de changer son rapport à la nourriture, en apprenant à avoir autant de plaisir avec moins de quantité.

L’hypnose et la PNL, en tant que thérapie peuvent vous aider à gérer votre rapport à la nourriture de façon à vous permettre de perdre du poids mais surtout à maintenir ce poids de forme dans le temps en changeant les comportements à l’origine des mauvaises habitudes alimentaires.

L’ anorexie

L’anorexie mentale est la réduction compulsive de la quantité de nourriture nécessaire pour vivre et rester en bonne santé à son poids de forme. En dessous d’un certain poids, différents problèmes physiques peuvent apparaître, cela peut aller jusqu’au décès.

Il peut y avoir différentes causes à l’anorexie. Elle peut se déclencher suite à des traumatismes, à la phobie de grossir, à une colère contre soi, à des souffrances causées par un excès de poids.

Les raisons sont multiples mais la stratégie de l’hypnose pour sortir de l’anorexie est unique: évacuer définitivement le passé, accepter de lâcher prise, se pardonner, accepter son corps et donc accepter que seul manger suffisamment permet de vivre.

Le plus important est de faire en sorte que la personne ne ressente plus que l’anorexie ou la boulimie fait partie d’elle 

Tachycardie, agressivité, le stress sont monnaie courante et souvent ignorés.

Lorsque la raison n’a plus d’effet sur les tensions reste l’hypnose.
Le stress est une réaction naturelle à une situation perçue comme une menace.

Votre corps réagit en déclenchant un afflux d’adrénaline, une accélération du rythme cardiaque, une poussée de transpiration. Le stress est un signal d’alarme.

L’hypnothérapie va permettre de déconnecter les pensées conscientes pour accéder à la partie inconsciente de votre cerveau. Celle qui définit votre perception d’une situation.

Ne reste qu’à  trouver les bons mots pour reprogrammer, relativiser, puis gérer la source du stress.

C’est un processus affectif et psychologique qui consiste à tourner la page sur une période de votre vie.
Que ce soit à la suite d’un décès, d’un départ, ou d’un changement quel qu’il soit, cela peut être un déménagement, la perte d’un emploi.

Le deuil est une étape indispensable à l’évolution de chacun d’entre nous.
En effet nous traversons tout au long de notre vie, des périodes différentes liées à l’intégration de ces changements dans notre quotidien puis arrive la tristesse et l’acceptation.

Le travail du deuil passe par le déni, la colère, la dépression puis l’acceptation.
Chacun peut les vivre d’une manière différente et personnelle.

Vous pouvez pour des raisons diverses rester bloqué à des étapes différentes de ce processus.
Donc comme la page n’est pas tournée, vous restez figé et en souffrance sans pouvoir avancer vers autres choses.

L’hypnose et la PNL permettent de vous libérer, de débloquer la situation et ainsi vous permettre de vous remettre en mouvement et de continuer votre vie.

La dépression est souvent due à l’accumulation de souffrances et d’émotions négatives, à partir d’événements ponctuels, traumatisants ou d’un vécu longtemps empreint de difficultés ( séparation, décès, divorce, solitude )

Une personne dépressive est usée par la lutte permanente. Je peux donc vous aider en vous faisant prendre conscience de ce qui cause cette dépression et en vous y débarrassant.

Il y a des douleurs chroniques: celles qui ne nous quittent quasiment plus, lorsqu’elles durent, sur une période de trois mois ou au delà du temps normal de guérison.
Puis il y a d’autres douleurs aigües qui surviennent de manière épisodique, puis avec le temps deviennent plus ou moins constantes, comme par exemple les lombalgies.

L’hypnose peut être une réponse à ces douleurs par effet analgésique: Par l’hypnose vous pouvez simplement ignorer la douleur en vous concentrant sur quelque chose d’autre.

L’insomnie provoquant le manque de sommeil. Cela peut être très fatiguant, usant et déconcertant.
Il existe bien la solution de facilité médicamenteuse qui au final ne résoud rien si ce n’est une habitude qui sera dans le temps compliquée à gérer et à arrêter.

C’est pourquoi la technique d’hypnose utilisée vise à calmer l’ anxiété par des suggestions de relaxation, puis à réaliser une véritable rééducation du sommeil.

L’hypnose présente une parenté avec l’endormissement en ce qu’elle nécessite une isolation sensorielle: bruit, lumière, température puis une détente psychophysique avant d’atteindre la léthargie déclenchant le vrai sommeil.

Notre vie, notre quotidien est conduit par un rythme effréné ce qui entraîne un stress, des angoisses conscientes ou inconscientes qui peut avoir un impact sur notre vie sexuelle.
De la perte de libido à l’absence d’orgasme, en passant par l’éjaculation précoce; c’est la plupart du temps au niveau psychique que se concentre l’origine de ces troubles.

L’hypnose permet donc d’en avoir une meilleure compréhension afin de pouvoir dépasser cela et de retrouver une vie sexuelle épanouie.

Prochainement un site web entièrement dédié à cette spécialité que j’exerce depuis plusieurs années, vous sera proposé.
Vous pouvez néanmoins déjà prendre rendez-vous directement par mail ou par téléphone au 06 33 41 60 96

L’estime de soi c’est d’avoir une image et une idée positive de soi-même.

Cela provient le plus souvent en fonction de nos expèriences passées. En fait, notre estime de soi s’est souvent construite en fonction du regard de l’autre, de ce que les autres ont dit de nous, de leurs considérations.
Bien souvent c’est un conditionnement issu du contexte familial, social dans lequel nous avons évolué.

Si notre intelligence, nos qualités, notre savoir-faire ont été valorisés pendant notre enfance il est fort probable que cela a fait naître en nous des convictions positives. Dans le cas contraire cela provoque une instabilité et une pauvre estime de soi.

L’hypnose permet de modifier les perceptions et d’adopter de nouveaux comportements. Elle aide à reconnaître les conditions, les situations et les événements qui provoquent l’insécurité, l’anxiété et de trouver plus facilement les solutions.

La peur phobique apparaît souvent comme irrationnelle et peut être particulièrement handicapante. C’est une réaction incontrolée qui par nature est gérée par notre inconscient et sur laquelle notre conscient ne peut pas agir.

Quand une phobie est installée depuis longtemps les personnes peuvent alors ressentir qu’elle est ancrée, qu’elle fait partie d’eux. C’est devenu un trait de caractère.

Chaque phobie a un fonctionnement différent. La raison et la réflexion ne peuvent couper une réaction phobique. L’hypnose et surtout la PNL sont alors très efficaces; le travail est axé sur les connections mentales et leurs origines, pour transformer la réaction phobique en une réaction neutre et logique.

Et si nous parlions ?
L'hypnose est un phénomène naturel sécuritaire, accessible à tous
et prouvé scientifiquement comme étant entièrement efficace.
Ce qui change la vie, c’est une manière autre de percevoir les choses..